Vie syndicale · 17. août 2018
Diminuer l'usage des produits phytosanitaires n'est pas une mince affaire. Mais cela reste tout à fait possible en s'inscrivant dans une démarche volontaire et partagée.

Le saviez-vous ? · 10. août 2018
Plusieurs de nos adhérents proposent des ventes en bord de route en apposant des panneaux directionnels indiquant, par exemple, la vente de fruits. Que dit la réglementation ?

Droit rural · 29. juillet 2018
L'indice qui permet annuellement de déterminer les loyers dus par les fermiers à leurs propriétaires est en baisse de plus de 3 %

Le saviez-vous ? · 29. juillet 2018
Recrudescence des vols de GPS sur les exploitations. Soyons vigilants.

Vie syndicale · 25. juillet 2018
Une décision vide de sens pourrait conduire à la disparition des exploitations de cultures spécialisées et à la désertification des campagnes.

Le saviez-vous ? · 22. juillet 2018
Le terme "soldes" ne peut être utilisé que durant une période précise, soit pour cet été du 27 juin au 7 août 2018. Evidemment, pas de soldes sans une réduction par rapport au prix habituellement pratiqué par le même point de vente. La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) déconseille d'utiliser la mention "soldes" pour la vente de fruits.

Social · 17. juillet 2018
Des difficultés financières sur votre exploitation ? Nous vous rappelons que la Mutuelle Sociale Agricole Ardèche-Drôme-Loire peut vous venir en aide en prenant en charge tout ou partie de vos cotisations.

Vie syndicale · 16. juillet 2018
Etes-vous favorable ou contre le projet de décret qui prévoit de renforcer les missions du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui coordonne et anime le Plan d'actions, au détriment des compétences départementales ?

Vie syndicale · 15. juillet 2018
Soutenir le pastoralisme, les éleveurs et les bergers, agir auprès du gouvernement pour obtenir qu'il révise le Plan loup, travailler à modifier la législation, dont le Code rural, évaluer le comptage des loups et statuer sur la notion d'hybridation, autant de promesses faites par les élus aux éleveurs lors de cette journée. En attendant, bien malgré elle, la profession s'arme.

Le saviez-vous ? · 20. juin 2018
Chaque vente a sa spécificité. Celle-ci est typiquement estivale : la vente de bas-côtés, le long des routes. Si les produits locaux sont au rendez-vous, des fruits et légumes déclassés sont aussi vendus. Concurrence déloyale contre laquelle on peut lutter.

Afficher plus